Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
18 janvier 2015

Lili, Charlie, Raymond et les autres ...

amoureux-de-peynet

 

 

Ma Lili dans leur nid

mussait deux œufs de caille

que le tendre Peynet*

dégustant sa trouvaille

sur sa page croquait

d’une mine ravie

 

Bien qu’à leur balconnet

les œufs frais de Lili

n’ont sans doute pas fait

la Une de Charlie

blottis dans la dentelle

de leur cocon de soie

ils ont donné des ailes

éveillant les émois

de quelques pieux vicaires

de maints séminaristes

et - je ne peux le taire-

deux ou trois Islamistes

 

Mais à son amoureux

ma Lili fut fidèle

couvant ses jolis œufs

dans leurs blanches coupelles

 

Et Charlie applaudit

quand il voit s’envoler

de leur nid d’organdi

tapissé d'olivier

deux colombes jumelles

sortant de la mairie

où Lili toute belle

vient d’épouser Ali

 

*Raymond Peynet, dessinateur humoristique français (19081999) célèbre pour avoir créé en 1942 le couple d’amoureux qu’il a dessiné sur de nombreux supports

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les oeufs de tes petites poulettes toutes douces auraient aussi bien comblé Charlie et Ali, ma Coline qui règne sur la paix des bêtes. <br /> <br /> Merci pour ce détour par mon poulailler !
Répondre
C
Que voilà une jolie façon de faire la nique à la bêtise ! Je gage qu Charlie n'aurait pas dédaigné un petit déj aux oeufs frais de ta façon ! <br /> <br /> <br /> <br /> Musser, quel verbe ravissant ! Il a, malgré sa discrétion, un air coquin qui convient tout à fait aux colombes ... et aux bises que je te fais .
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité