Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
20 novembre 2016

La tempête est passée

merles-1368

 

Pelé

le ciel à vif

a l'éclat du métal

 

La tempête est passée

cuirassée de cristal

toute la nuit

hachant du soc de sa fureur

les forêts chavirées

qu'émondait la terreur

 

Elles  reprennent  souffle

pantelantes

s'égouttent

et sèchent  au soleil

dans leurs haillons de mousses

 

Sous des gravats de feuilles

barbelés de bois mort

les sentiers ravagés s'égarent vers les breuils

 

Au verger mutilé

fiévreux des merles fouillent

parmi les os brisés de l’hiver

ils  dépouillent

de ses derniers lambeaux

la chair des fruits pourris qu’ils disputent aux vers

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'voudrais bien qu'en passant la tempête me laisse d'aussi beaux vestiges, m'dame !
Répondre
A
Merci pour tous ces encouragements qui me réchauffent le coeur !<br /> <br /> Géhèm, je crois aux miracles en informatique . les choses se règlent d'elles- mêmes ou alors grâce à l'intervention d'un petit dieu malicieux ...
Répondre
C
Un très beau texte, dur et brillant, et délicat comme un hiver de gel.<br /> <br /> Je m'abonne de ce pas à votre blog de grande qualité.
Répondre
A
Je suis vraiment un manche en informatique et je ne sais pas comment m'y prendre pour rectifier le tir ... Une bonne âme pour m'indiquer la marche à suivre ?
Répondre
G
Alma a raison. Je ne vais pas te reprocher d'être discrète comme une violette, mais pourquoi faire spécialement de la pub pour CanalBlog ? :o))<br /> <br /> Bises
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité