Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
1 juin 2016

Encore !

DSC09505

 

Puisqu’il me reste encore

quelques fraises

à sucrer

j’aimerais saupoudrer de clairs éclats de rires

la fin de mon été

et sentir au jardin

crisser sous mes pieds nus

quelques grains de folie

 

J’aimerais caresser

un rêve ou deux piaffant sous l'aile du ponant

lécher les doigts du vent

qui souffle de la mer

 

J’aimerais bien encore à la table de fer

croquer la fleur de sel  tapie dans le beurrier

en offrant aux moineaux

une miette d’audace

deux ou trois vers sauvés des pages que l’on froisse

Puis j’aimerais enfin

conclure le festin

en renversant mon verre avant qu’il ne soit vide

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coline est une de mes sources de découvertes les plus précieuses sur le net et ailleurs ... <br /> <br /> Merci Géhèm d'être passé avec autant d'enthousiasme devant mon gâteau d'anniversaire. <br /> <br /> Bien sûr que c'est ma trombine ! Je ne laisserais à personne d'autre le soin de souffler mes bougies ! Nan-mais-oh !
Répondre
G
Tu sais que je suis vraiment heureux de t'avoir découverte par la grâce de Coline, toi ?<br /> <br /> En plus, j'adore la photo de ton anniv'. Et surtout ne me dis pas que ce n'est pas toi.<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Merci Pierre ! A ta santé, jusqu'à la dernière goutte ;-)
Répondre
R
Bonjour Arielle !<br /> <br /> <br /> <br /> Vivre le reste, vivre le reste ... jusqu'à la dernière goutte ! C'est cela l'important !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche après-midi !<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre
Répondre
A
Ne pas se prendre au sérieux, un moyen d'alléger le poids des ans ? Merci Fanfan pour ton sourire !
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité