Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
15 décembre 2014

Le miroir

mon miroir

 

Ma chambre se dédouble

ondule en son miroir

dans l'eau verte effarée d'un calque qui chavire

 

Comédie provisoire

la pièce et son décor

s’effaceront bientôt de leur cadre doré

 

Regagnant les coulisses

d'un théâtre oublié

je quitterai la scène

sur la pointe des pieds

 

Si les ombres piégées par leur vieux répertoire

s’en revenaient un soir

soulever le rideau de sa glace piquée

je franchirais sans heurt le seuil flou de l'histoire

au bras d’un beau marquis en perruque poudrée

 

Nous sortirions légers

baladins poussiéreux des arcanes du temps

esquissant une danse aux berges du miroir

qui nous aurait gardés dans l'eau de sa mémoire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité