Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
24 mars 2019

Détachement (le temps et moi)

sablier 2  

Dans la course au détachement

qui s'essoufflera le premier ?

 

Le temps se défait

sans efforts

en s'effondrant au sablier

 

 Du temps je n’ai ni la mesure

ni la froide désinvolture

 

Nous n'avons pas le même joug

le même bagage à l'épaule

et de mes liens le temps ne peut

soupçonner la tension des nœuds

 

Moi  j'ai encore

tant de je t'aime

tant d'océans à dérouler

et tant de faims qui vont éclore

que je n'aurai pas rassasiées

 

Le temps d'écrire ce poème

et la page sera tournée…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le temps est un marathonien impitoyable qui égrène ses partenaires sans états d'âme !
Répondre
A
Et plus le temps passe, plus nous avons faim de vivre...On croirait même qu'il accélère, sans pitié.
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité