Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
23 décembre 2014

Cloué soit Jésus dans ses langes (cantique de Noël)

téléchargement

 

Vingt quatre décembre minuit moins cinq

Marie-Noël est seule au zinc

Tous les bergers de nos campagnes

lèvent leur coupe de champagne

le cœur au chaud dans leur bercail

écoutent bêler leur marmaille

rotent cul-sec

et puis dissèquent

la panse des dindes farcies

par les bergères aux joues fleuries

Tous entonnent l'hymne joyeux

qui charmait déjà leurs aïeux

 

Cloués soient Jésus dans ses langes

et les anges aux portes des granges !

 

la p'tit Marie, minuit et quart,

au loufiat fait un cours d'histoire

relooke le nouveau testament

et le calendrier de l'avent

touillant son gobelet de vin chaud

−Ce Gabriel est un salaud

il m'avait soufflé dans l'oreille

monts et merveilles

en prétendant dedans la paille

bénir le fruit de mes entrailles

Marie, Joseph, le saint frusquin

tout ça c'était du baratin !

 

Cloués soient Jésus dans ses langes

et les anges aux portes des granges !

 

Foi d'immaculée conception

dans mon giron pas plus de morpion

que de beurre dans mes épinards

ressers m'en un, va Balthasar,

avec une rondelle de citron

 que j'oublie l'ange et son lardon

et force un brin sur la cannelle

qu'au moins ça sente un peu Noël !

 

Cloués soient Jésus dans ses langes

et les anges aux portes des granges ! (bis)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Ninette !<br /> <br /> Le vin chaud c'est ce qu'on a trouvé de mieux dans l'Est pour se tenir le coeur au chaud quand on a le bout du nez qui gèle ... Evidemment, au pays du Cognac cela peut sembler une hérésie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toi, toutes parfumées de cannelle
Répondre
L
... J'adore !!! Arielle ce petit bijou m'enchante pour toutes les raisons que tu sais ou devines... en plus de ton incroyable talent pour te jouer des mots et des moments "sacrés" ou pas ! Bises sincères et fortes ! Nine
Répondre
A
Si quelqu'un me trouve une mélodie adéquate je vous la chante, promis !<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toutes les petites Maries et à leurs anges gardiens !
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité