Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
3 novembre 2014

Le jeu de dieu

reflets_1195069813

 

 

Si je me prenais au jeu

sous le porche des promesses

je vendrais mon âme à dieu

l’espoir vaut bien une messe

 

Sur la terre comme au ciel

si je me prenais au jeu

j’égrènerais des noël

pour des moineaux souffreteux

 

Du front d’un monde lépreux

je laverais les injures

si je me prenais au jeu

dans un bénitier d’eau pure

 

Mais pardonnant les offenses

du barbon à l’œil vicieux

je condamnerais l’enfance

en me prenant à ce jeu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette forme avec refrain décalé dans chaque quatrain doit bien porter un nom mais je l'ignore. Que dieu me pardonne !
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité