Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
21 février 2019

Rue du Chat qui pêche

images

 

Et si la rue du Chat qui pêche

s'était tatouée de l’Italie sous les aisselles

un pot de géraniums

au coin de la prunelle

du linge sur un fil au cou d’une fenêtre

 

Et si mes souvenirs descendaient la ruelle

derrière un  vieux matou

chaloupant vers la Seine

tandis qu’une gamine

perchée comme un oiseau sur son petit vélo

tirait un arc en ciel au long du caniveau

 

Et si mes souvenirs se taguaient d’imposture

du besoin d’habiller

de repousser les murs

en glissant des fantômes

entre leurs genoux froids …

 

 

1c42f0d9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et si la poésie nous remplissait de bonheur...
Répondre
A
Tu as raison,almanito, même s'ils nous mentent il vaut mieux laisser somnoler les souvenirs heureux du côté des rêves. Un réveil trop brutal peut leur être fatal.
Répondre
A
J'ai retrouvé la maison de mon enfance ensevelie sous l'autoroute en cherchant sur google map: ne jamais retourner sur ses pas si on veut conserver intacts les paradis perdus...
Répondre
A
C'était le Paris de mes vacances ... Je ne sais pas si je le reconnaîtrais aujourd'hui !
Répondre
A
Il y a du Marcel Aymé qui flâne dans ta ruelle, c'est le Paris tel que je l'aime.
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité