Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
5 septembre 2016

L'amour en jeu

Louis-Robert-Carrier-Belleuse--1848-1913-

 

La chance est à nos côtés

dans tous les jeux qu’on partage

Le roi de cœur dans ta manche

l’atout fleurit mon corsage

 

On pourrait nous accuser

d’être de fameux tricheurs

des lanceurs de dés pipés

qui jouent un poker menteur

 

On pourrait nous reprocher

d’ignorer le sablier

de prolonger la partie

en soudoyant le croupier

 

On nous dit

rien ne va plus

le jeu n’est plus de votre âge !

 

L’amour serait-il exclu

de tous les jeux qu’on partage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Le temps ne fait rien à l'affaire" comme disait notre grand Georges, sur un tout autre sujet, certes, mais il ne me donnerait sans doute pas tort, lui non plus, pour ce jeu qui vaut bien la chandelle qu'on y brûle.<br /> <br /> Merci pour ton passage Pussy !
Répondre
P
Bonjour Arielle,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adhère à ton jeu, et comment, et combien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne serai jamais contre à ce que l'on remette la partie...<br /> <br /> <br /> <br /> ...les cartes sont sur la table <br /> <br /> et<br /> <br /> le temps n'est ici pas le maître ; <br /> <br /> dans cette contrée,<br /> <br /> il est hors-jeu !<br /> <br /> <br /> <br /> Beau et délicat, <br /> <br /> J'aime !<br /> <br /> Pussicat
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité