Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
15 juin 2016

La muse enrhumée

sculpture-porcelaine-allemande-pierrot-polichinelle-comedia-dell-arte-xixe

 

Pierrot qu’as-tu fait de ta plume ?

Tu l’as couchée dans son plumier

et tu as fermé ton cahier

le cœur gonflé plein d’amertume

 

Confinée près de l’encrier

sous une  chandelle qui fume

Pierrot ta muse se consume

sa nuit s’usant à s’ennuyer

 

Pierrot laisse un peu là ta plume !

La lune vient de se lever

j’entends son pas sur le pavé

qu’il fait sonner comme une enclume

 

Pierrot ta muse est enrhumée

prends garde

son regard s’embrume !

 

Mais si tu veux que se rallume

pour toi son œil enchifrené

Pierrot laisse un peu là ta plume

et mène ta muse danser !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie idée qui me touche par tant de simplicité bravo ACCOLADE AMICALE leni
Répondre
A
Quelques très beaux portraits de notre ami Pierrot pour illustrer ce magnifique concerto de Haydn. Nos goûts musicaux sont décidément très proches Fanfan !
Répondre
F
Quelle bonne idée d'inviter Pierrot à faire danser sa muse.. la Lune en sera joyeuse et sa douce lumière lui en sera reconnaissante. Pierrot mon ami fut le titre d'une de mes vidéos réalisée en 2011 je t'en donne le lien :<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=v6Wi3bFBA2Q<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité