Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
14 mai 2016

Aquarelle cruelle

8620759_oiseau

 

J’ai quitté mon nid de papier

pour le pays des hirondelles

et l’aube grisonnait à peine

que je filais à tire d’aile

laissant ma plume à l’encrier

 

La colline des oliviers

griffée de murets qui s’effondrent

incline son épaule ronde

vers le miroir de son bassin

que frôlent les cris des arondes

 

Leur ballet dans le clair matin

cisaille l’air au nez des chats

il  électrise leur prunelle

fascine ces patients félins

qui sommeillaient sur la margelle

 

Au bord du toit pépie cruel

l’âpre combat pour la becquée

des insatiables nouveau-nés

Poussins chétifs cramponnez-vous

sous le palmier guette un matou !

 

J’ai quitté mon nid de papier

pour le pays des hirondelles

la cruauté y est si belle

qu’on lui pardonne d’exister

 

On ne  blâme pas les épines

des douces fleurs de l’oranger

qui ensorcellent les vergers

de leur parfum d’étoiles fines 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes vacances t'ont donné des ailes.
Répondre
R
Bonjour Arielle !<br /> <br /> <br /> <br /> Des mots choisis qui sonnent bien... que dis-je, très bien !<br /> <br /> J'aime beaucoup cette strophe:<br /> <br /> <br /> <br /> "Leur ballet dans le clair matin<br /> <br /> <br /> <br /> cisaille l’air au nez des chats<br /> <br /> <br /> <br /> il électrise leur prunelle<br /> <br /> <br /> <br /> fascine ces patients félins<br /> <br /> <br /> <br /> qui sommeillaient sur la margelle"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très belle poésie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité