Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
16 avril 2016

Chausser le vent

Plage vacances arielle 049 (8)

 

 

 

Chausser le vent

et saltimbanque se pendre au cou d'un arlequin

Confier le veuf à l'orphelin

les pantoufles de l'épicier aux crocs d'un tigre de papier

livrée au vin bleu de l'errance

tenter sa chance

 

Chausser le vent

glisser sa plume

entre le marteau et l'enclume

coudre des ailes à son coursier

qui décroche un quartier de lune

avec les dents

 

Clouer la faim sortant du bois

comme un loup aux portes des granges

voler dans son regard étrange

une étincelle

pour tout butin

 

Lever la herse de ses doutes

chausser le vent et passer outre

entre les troncs

- Forêts en marche-

glisse la trame du plain-chant

 

Oser frotter

ses pieds au vent

et sentir entre ses orteils

crisser la soie d'un arc-en-ciel.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis toujours surpris de la qualité poémistique (ça ce dit ça ?) des blogueurs et blogueuses. L'art est partout j'en suis convaincu ! Bravo à toi
Répondre
A
J'aime bien ces mots là et leur rythme qui pousse à l'aventure. Chausser le vent est aussi quelque part une manière de se retrouver sur les traces de Rimbaud, l'homme aux semelles de vent!
Répondre
F
"Chausser le vent" quelle bonne idée. Une façon originale de rejoindre Icare dans de meilleures conditions et de braver le quotidien. Tu m'as fait voyager au gré du vent. Douce est sa caresse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Le ied c'est le soleil de l'Algarve en cette saison ! En vacances pour 15 jours je vous retrouverai à mon retour, chaussée à neuf ;-),
Répondre
R
Bonjour Arielle !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un très jolie façon de prendre son pied ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité