Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
14 septembre 2015

Une autre saison d'être

images

 

Est-il possible que l’été

déjà se conjugue au passé 

 

J’étais à peine

je m’étonne

de la rigueur des pluies d’automne

me contraignant à composer

avec un temps qui se décline

à l’imparfait définitif

 

Si je suis 

cela va sans dire

mais quoi 

une autre saison d’être 

un avatar d’avoir été 

clou fiché dans son crépuscule

spectre d’étoile

corpuscule

éteint depuis dix mille années 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout le plaisir est pour moi!<br /> <br /> <br /> <br /> à te lire, encore et toujours.
Répondre
A
Merci Polixène de m'avoir suivie jusqu'ici. L'automne, en dépit de sa lumière fragile, nous offre parfois de grands ciels sereins qui n'ont que plus de prix à nos yeux.Il, s'agit, comme le font les écureuils, d'engranger pour l'hiver les impressions fugitives qui nous enchantent. Bien amicalement.
Répondre
J
Un texte magnifique, comme toujours depuis que je te lis.<br /> <br /> Ces derniers temps, je sens un frisson de nuage ombrer tes poèmes.<br /> <br /> Automne inéluctable , certes, mais à l'oeil vif d'écureuil, jeu-follet entre les jours.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (Polixène)
Répondre
A
Merci pour ton passage Ameliamo et bravo pour tes progrès dans notre langue !
Répondre
A
Cette poésie a réussi, à partir d’un sujet banal, de faire un poème charmant plein de profondeur et délicatesse. <br /> <br /> ameliamo
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité