Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
25 août 2015

Utopie

7159_destination_inline

 

Quel prix es-tu prêt à payer

pour ce voyage en Utopie

loin des dieux fous

de leurs guerriers

loin des terreurs

et des genoux

rampant dans le sang des charniers

 

Dis-moi qu’es-tu prêt à payer

pour fuir les yeux

de ces petits

s’offrant à des  trottoirs pervers

pour avaler

trois grains de riz

 

Crois-tu vraiment qu’en Utopie

le sable est plus doux sur les plages

pour les noyés

panses gonflées

tambours de rêves que les crabes

vont leur crever

 

Sais-tu qu’on paye de sa vie

ici

ailleurs

la liberté

de croire en un monde meilleur

sans les moyens de s’y frotter  

 

Quand on a le cœur de l’agneau

l’Utopie devient son  bourreau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Prends tout ce tu veux Pimpette, c'est avec joie et fierté que je partage avec toi !<br /> <br /> Et REPOSE-TOI !!!
Répondre
A
Arielle<br /> <br /> Je peux bloguer ce tres bon texte stp?<br /> <br /> Le blog est chouette et LISIBLe,qualité principale!<br /> <br /> <br /> <br /> je prends limage aussi?<br /> <br /> demain!<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Aglafatiguée
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité