Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
1 avril 2015

Avril

DSC05279

 

Avril

tu tangues sur ton fil

cousu à la queue d'un poisson

tu pioches

farouches tes notes

au répertoire d'Arlequin

des verts acides plein la bouche

que tu craches

au front des jardins

 

De ta poche entre deux saisons

tire un grinçant accordéon

de trois nuages dépliés

sur une  averse

éternuée

 

Farde de rose les pêchers

que tu chahutes de grêlons

 

Avec toi je bats la campagne

tu fais pétiller  les prairies

de pâquerettes

en goguette

sablant  leurs coupes de champagne

avec les fleurs de pissenlit

 

Entortillées dans leurs frissons

tes Pâques ont la chair de poule

elles suspendent

leurs clochettes

au cou des agneaux nouveau-nés

qui font sauter

dans les assiettes

les premiers gigots de l'année

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magistral et inimitable dans la juste dose, comme toujours!<br /> <br /> bravo <br /> <br /> Je lis tes poèmes à mon très vieil oncle immobile, il te félicite des yeux et du coeur lui aussi . Tes mots sont vrais, sans snobisme ni mièvrerie. <br /> <br /> merci<br /> <br /> Polixène
Répondre
S
Adorable mais aussi grinçant ! J'aime beaucoup ce joyeux fouillis frileux et prometteur, qui termine sur une évocation de bombance aux dépens de l'innocence... Rythme impeccable pour le sujet, à mon avis.
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité