Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
4 mars 2015

Amours-agrumes

agrumes-anticancer2

 

Parfum de térébinthe

un zeste d'amertume

saveur acidulée de notre étreinte-agrumes

 

Caresse-moi sanguine

frisson de fruit givré

aimons-nous mandarine et gingembre poivré

 

Baise-moi citron vert

offrons-nous la secousse

d'un nectar-pamplemousse

 

déroulons nos écorces

baldaquin-clémentine

le ciel de notre lit s'étoile carambole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui, Coline ! Une parfaite illustration du texte cette gravure que je ne connaissais pas. Merci !
Répondre
C
Juste au petit dèj, un zest d'Arielle... voilà une journée vitaminée !<br /> <br /> Pour moi aussi, l'avant dernier tercet est le plus réussi. Mais j'aime bien aussi ce "déroulons nos écorces" qui me font penser à une gravure de Escher http://astore.amazon.com/worldofescher-20/images/B001DL9T1G
Répondre
S
Sensuel et acide à la fois... une jolie réussite ! J'aime particulièrement l'avant-dernier tercet, peut-être parce qu'il est le plus simple et le plus contrasté.
Répondre
L
... j'aime ce concept du poème/senteurs qui exacerbe les sens.
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité