Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
24 février 2015

Le poing du jour

002

 

Le poing du jour frappe au carreau

pluie de graviers perçant mes os

craque grincheuse l’allumette

d’une aube embusquée sous sa couette

 

La nuit fut grise plus que blanche

elle me laisse dans la hanche

une raideur de tisonnier

qu’il va me falloir dérouiller

 

La nuit lente à se consumer

rougeoit

on s’est bien mal aimées

même le chat fait le gros dos

bâille à s’en déchausser les crocs

 

Le poing du jour cogne à ma porte

je me sens l’âme d’un cloporte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien vue, je trouve, cette espèce de hargne qui imprègne tout le poème... Un matin grognon fort bien brossé à rebrousse-poil !
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité