Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La perluète
27 novembre 2014

Jeux d'enfants

Doisneau au jardin

 

Trilles de cris d’enfants au travers d’une haie

giclées de citron vert

trouant le mur du temps

 

Des migrations d’oiseaux remontent les étés

leurs ailes souffletant les joues rondes du vent

de nos jeudis d’antan

 

Mêmes cris

mêmes rires

une vie est passée

et la course s’achève à l’heure du goûter

 

Un vélo délaissé

au tournant de l'allée

épuise doucement son fredon

en roue libre 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, il me semble que je préférerais "des jeudis de naguère", plus doux...
Répondre
A
D'accord avec toi Sonia, trop de tan-tan dans cette deuxième strophe !<br /> <br /> "des jeudis de naguère" serait peut-être plus musical.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Leni pour ton passage, tes propres mots ont si souvent ensoleillé mes journées !
Répondre
L
C'est simplissimement beau..trouant le mur du temps... remontent les étés...les joues rondes du vent Brassens disait une jolie phrase me permet de passer une bonne journée La mienne sera bonne Merci à toi Arielle Amitiés Leni Gaston
Répondre
S
Les trois premiers vers, pour moi, sont tout bonnement parfaits ! Ensuite, je regrette un peu le rappel "temps"/"antan" à la rime, qui me paraît facile, sinon l'ambiance douce-amère me paraît fort bien posée...
Répondre
A
Une envie d'été, de vacances pour égayer un peu ces sombres journées de novembre ...
Répondre
La perluète
Publicité
Archives
Newsletter
La perluète
Publicité